Récemment, mes collègues de l'unité ont constaté que le problème de l'accès aux toilettes, dont tout le monde souffre depuis longtemps, a été bien résolu. Presque personne ne reste longtemps dans les toilettes pour regarder son téléphone portable. Il y a beaucoup de squats vides. Il n'y a pas de file d'attente pour aller aux toilettes.
Ce n'était pas le cas auparavant. Si vous voulez aller aux toilettes, vous devez faire la queue. Si vous ne pouvez pas attendre, vous couriez pour aller aux toilettes. À cause de cela, le chef avait mal à la tête. Il en a parlé à plusieurs reprises lors de petites réunions. L'effet Il n'est pas si évident, et le problème de la difficulté à utiliser les toilettes n'a pas été fondamentalement résolu. Pour éviter d'aller aux toilettes autant que possible, certains collègues se contentent de le résoudre à la maison, de boire le moins d'eau possible et de réduire la fréquence des passages aux toilettes.
Ce n'est pas qu'il y ait moins de squats. Le nœud du problème, c'est que maintenant le signal des téléphones portables est fort. Lorsque certaines personnes vont aux toilettes, elles regardent ou jouent avec leur téléphone portable. Ce squat dure presque toute la journée. C'est un long moment, mais les personnes qui attendent pour aller aux toilettes sont différentes. Il est très inconfortable de se retenir.
Afin de résoudre complètement ce problème, le responsable a demandé à tout le monde de faire un brainstorming. Au bout du compte, les solutions proposées manquaient d'opérabilité ou étaient trop coûteuses pour valoir la peine d'être réalisées. L'idée d'une personne a attiré l'attention des dirigeants.
L'idée de cette personne est très simple. Installer un bloqueur de signal dans les toilettes. S'il n'y a pas de signal de téléphone portable ou si le signal est faible, comment les personnes qui vont aux toilettes peuvent-elles s'y accroupir pendant longtemps ? La cuvette sera vide.
Le chef a donc installé un brouilleur de signal dans les toilettes, comme l'avait dit la personne, et l'effet a été immédiatement visible.
Il est beaucoup plus facile de trouver la clé du problème et d'attraper le nez du taureau.